Le pilote de ce Mirage 2000 français oublie de sortir le train d'atterrissage

Quelques explications à propos de cette video

Il y a deux catégories de pilotes : ceux qui se sont posés train rentré et ceux qui vont se poser train rentré. Celui-là fait partie de la première catégorie. Le pilote de ce Mirage 2000 français a oublié de sortir le train. La tour de contrôle s’en aperçoit au dernier moment et ordonne une remise des gaz, mais c’est déjà trop tard. Il ne faut que quelques secondes au pilote pour exprimer quelques jurons. Il s’en sort indemne.

Réactions des lecteurs

Neomat
Até chuet (ancien pilote rafale) en parle dans une de ses dernières vidéos et pour le coup il est pas méchant et explique bien ce qui peut se passer avec un avion de chasse (trop d'infos en même temps, réaction tardive du contrôle aérien et surtout l'avion en lui-même qui n'a pas les mêmes sécurités/manières de signaler qu'un avion commercial). Dommage le posé était propre, la preuve c'est pas parti en vrac et la vitesse était sûrement nickel vu qu'il met pas 3 bornes a s’arrêter. Avion probablement réparable mais pour le pilote ça dépend de l’enquête
Le 11 Janvier 2022
Tom
Chambery

(France)
C'est triste pour sa carrière...ayant eu sa place dans un Mirage 2000 monoplace, il valait certainement mieux que ça. Il y a des erreurs qui coûtent très cher et celle ci doit coûter tellement cher qu'il faut envisager une reconversion et un changement radical d'activité et de région pour se faire oublier
Le 28 Décembre 2020
RedDiabolo
Villepinte

(France)
C'est finalement du même ordre que la panne d'essence en ULM ou en aviation légère.... Il y a ceux qui l'ont vécu, et ceux qui vont le vivre.
Le 12 Juillet 2019
VASTEL
Tourlaville

(France )
Tout le monde peut faire une erreur, moi personnellement je suis un passionné d'aviation avec 20 heures de vol, mais oublier la sortie du train sur un mirage, la il faut m'expliquer, enfin c'est surtout ce pilote qui aura à s'expliquer !!!
Le 05 Juillet 2019